mercredi 3 avril 2019

Tag 4 - camp de Sachsenhausen

On est FATIGUÉS !!! 😅
Quelle journée, pleine de péripéties !
Nous sommes partis ce matin, les français accompagnés d'un papa d'élève. L'objectif était simple : prendre deux trains a la suite pour arriver à destination.
Seulement voilà ! Arrivés sur le quai pour le 2eme train : annonce au micro d'un accident sur la voie. Train bloqué ! Il nous faut trouver une autre solution. Que faire ? Nous sommes en périphérie de Berlin. Pas d'autres trains direct pour Sachsenhausen.
La solution pour aller d'un point A à un point B ???? Et bien passer par C, puis D, puis E pour enfin atteindre B !!! 3h de transport en commun au lieu de 1h15.... 😥
Notre papa d'élève nous a bien aidé ! 3 métro et 2 bus plus tard nous voilà enfin au camp de Sachsenhausen !
Comme dit Aurore : " ce sont les aléa du direct " 😁
La pause pique nique fut courte mais bien appréciée. Merci Élise pour les chips 😊



Les élèves étaient impatients d'arriver et ils n'ont pas ete déçus. La visite du camp les à vraiment impressionné. Être sur les lieux, entendre toutes ses informations avec l'audio-guide. Les élèves se sont montrés extrêmement respectueux et attentifs durant cette visite. Cela leur a beaucoup apporté.





C'est avec un retour sans anicroches par les 2 trains initialement prévus que les jeunes ont pu rejoindre leur famille . L'excursion a été plus longue que prévue, mais chacun va pouvoir bien dormir ce soir ! 😊
Demain est une nouvelle aventure : il faut garder ses forces !
Ps: le temps est toujours beau et se réchauffe : 18° cet après-midi et demain normalement.
PPS : la rumeur a circulé parmi les élèves comme quoi il aurait neigé à Chavangnes en Pailliers ce matin ?! Un poisson d'avril en retard ?
N'hésitez pas à émettre un commentaire pour nous rassurer 😉 ou juste nous communiquez vos impressions 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire